A propos
Un ancien garage
Devant la devanture de sa pizzeria Le Garage, Guillaume Faivre, le responsable, prend la pose. Depuis août 2022, les habitants de la commune peuvent passer commande parmi les nombreuses pizzas proposées sur la carte. L’originalité du lieu interpelle, car c’est un ancien garage qui a été transformé en pizzeria avec sa façade très identifiable et des pizzas qui portent des noms de voitures.
Les amateurs peuvent passer leurs commandes directement aux heures d’ouverture, du jeudi au dimanche, ou bien s’arrêter devant le distributeur de pizzas qui se trouve devant et commander à toute heure du jour et de la nuit.
Bio et local
Pizza napolitaine, oui, mais avec des produits du terroir centre breton ! « Je travaille uniquement en local en privilégiant le bio. Les légumes proviennent des jardins d’Antan à Pleugriffet »
L'avis du petit futé
« Guillaume a investi Le Garage en août 2022 dans… un garage réaffecté. Sauf qu’ici, on ne répare pas des voitures, mais on sert de délicieuses pizzas dans un cadre assez exceptionnel : la décoration, teintée années 1950-1960, en fait un endroit totalement original que vous n’oublierez pas de sitôt. Mais mieux encore que le décor, la qualité des pizzas : produits locaux et frais, une pâte délicieuse et parfaitement cuite… Certains diront que ce sont les meilleures pizzas de la région. En quelques mois seulement, le pizzaiolo aura largement fait ses preuves. »
Notre équipe
Toutes les pizzas sont élaborées dans le respect de la charte de la Fédération des pizzaïolos de France, synonyme de qualité dans le choix des ingrédients.
« Nous nous approvisionnons avec des produits locaux , et pour preuve Le Garage vient d’être référencé dans le guide du Petit futé. »
Pizze napoletane !
Dans son restaurant, Guillaume Faivre veut garder l’authenticité de la pizza de Naples, berceau de ce plat aujourd’hui mondialisé. « La pizza napolitaine est très répandue dans le sud. Elle est plus grande, pétrie entièrement à la main avec un temps de repos de trois ou quatre jours. »
Pour se former, le patron s’est entouré de Ludovic Bichierrai, champion du monde de la meilleure pizza en 2016 à Rome. Rien que ça ! « Je me suis formé pendant cinq jours à ses côtés. Auparavant, j’ai accompli une formation complète d’un mois avec Francis, l’ancien patron du Garage. »